La santé de nos employés, de nos clients et du public en général est une priorité chez les services e-Vet mobiles.  Prenez note que nous appliquons toujours des pratiques d’hygiène comme l’exigent notre profession et qui sont dorénavant dictées par les autorités gouvernementales afin de limiter la propagation de maladies contagieuses comme la COVID- 19. Nous lavons nos mains en arrivant et en quittant chacun des établissements visités. Nous désinfectons aussi toutes les pièces d’équipement.

Nous tenons à vous assurer qu’aucun employé n’a voyagé à l’extérieur du pays par avion dans les 14 derniers jours. Notez qu’aucun membre de notre équipe n’a de symptômes et qu’advenant une situation où l’un de nous présentait des symptômes de rhume ou de grippe, il sera mis en arrêt préventif.

Pour le moment, nous ne planifions pas l’arrêt total de nos services étant donné que la majorité des patients que nous traitons souffrent de conditions qui requièrent une attention médicale soutenue ou sans délai. Par contre,  en accord avec le communiqué de l’OMVQ publié le 14 mars 2020 et afin d’adhérer à l’article 2 de notre Code de déontologie, nous vous suggérons de prioriser les cas qui vous semblent urgents et de fixer un rendez-vous ultérieurement pour les cas non urgents. Nous sommes toujours disponibles pour discuter de cas par courriel / téléphone, et nous vous rappelons par le fait même que nous avons un service de télémédecine pour vous soutenir.

Pour ce qui est des consultations de médecine interne, nous vous demandons, pour minimiser les contacts, qu’une seule personne se présente au rendez-vous. Si le propriétaire de l’animal présente des signes de maladie ou s’il a voyagé à l’extérieur du Canada dans les deux dernières semaines, il ne sera pas admis en consultation et l’équipe de médecine interne communiquera avec ce propriétaire par téléphone. Si votre établissement a mis en place des règles plus strictes pour votre clientèle, nous y adhérerons.

Si nous évaluons que nous devons suspendre nos services, nous vous tiendrons au courant de tout changement dans un court délai. Nous vous recommandons de nous suivre sur les médias sociaux afin d’avoir des suivis rapides.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Dr Jean-Sébastien Boileau, Dre Catherine Bélanger, Dre Catherine Lapointe, Dre Avril Hamel-Jolette ainsi que toute leur équipe.

Référence: site de l’OMVQ